Attaché(e) à la promotion médicale (H/F)

Valbiotis est une entreprise à dimension commerciale, spécialisée dans les compléments alimentaires, engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, en réponse aux besoins médicaux non satisfaits. 

Créée début 2014 dans le domaine de la nutrition santé et basée à La Rochelle, Valbiotis a noué de nombreux partenariats avec les meilleurs centres académiques. Valbiotis a implanté trois sites en France – Périgny, La Rochelle (17) et Riom (63) – et dispose d’une filiale à Québec (Canada). Valbiotis est cotée en bourse sur Euronext Growth Paris depuis 2017. 

Valbiotis a adopté une approche innovante, visant à révolutionner la santé en développant une nouvelle classe de produits de nutrition santé conçus pour réduire le risque de maladies métaboliques et cardiovasculaires majeures, en se basant sur une approche multi-cibles permise par l’utilisation du végétal terrestre et marin. 

En France, Valbiotis va assurer en propre la commercialisation de ses produits et renforce donc son département commercial pour préparer et assurer ces lancements à court terme. 

Dans ce cadre, Valbiotis recrute en CDI des attaché(e)s à la promotion médicale (H/F). 

Secteurs ouverts au recrutement : 

Bourg-en Bresse, Compiègne/Soissons, Lille, Mulhouse, Orléans, Paris, Reims, Versailles/Rambouillet.

L’Attaché(e) à la promotion médicale (APM) prend en charge, sur un secteur géographique au sein d’une équipe, l’information des professionnels de santé identifiés (médecins généralistes, nutritionnistes et pharmaciens d’officine) et la promotion des produits de Valbiotis selon la stratégie définie. 

Il/elle rapporte au Directeur de zone. 

Dans le respect des règles internes et par une éthique professionnelle irréprochable, ces missions se traduiront notamment par les actions suivantes : 

  • Planification des visites (analyse de la performance de son secteur, élaboration d’un plan d’action sectoriel, construction de son plan de tournée, …) ;
  • Intervention en face/face auprès des prescripteurs et des pharmaciens, dans les phases amont (formation, préparation et formalisation), pendant (auprès des prescripteurs : information et délivrance de l’offre notamment, auprès des pharmaciens : conviction, saisies de commandes et création de la relations professionnelles) et aval (formalisation, suivi et reporting) ;
  • Mise en oeuvre des relations professionnelles et actions commerciales. 

Les postes sont basés en région pour une prise de fonction dès que possible. 

Votre profil
Vous êtes de formation initiale bac+2, vous avez une expérience professionnelle réussis sur cette fonction dans le domaine de la santé. La connaissance du secteur du complément alimentaire est un plus. Vous maitrisez les outils de reporting

Vous êtes enthousiaste à l’idée de participer au développement de Valbiotis, vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux et autonome avec une grande capacité d’écoute, vous êtes orienté(e) clients et voulez exercer votre activité dans un environnement dynamique et motivant, envoyez-nous votre candidature à : recrutement@valbiotis.com 

Chez Valbiotis, nous sommes fiers de promouvoir la diversité et l’égalité des chances au sein de nos équipes. Nous sommes convaincus que nos différences font la différence et considérerons donc toutes les candidatures, en favorisant une culture de travail inclusive où chaque individu se sentira à sa place.