Technicien(ne) de recherche H/F

Afin de renforcer notre équipe, dans le cadre de son développement Valbiotis recrute un(e) Technicien(ne) de recherche en CDD de surcroît d’activité pour 6 mois, pour son site de Riom (63).

Sous la responsabilité d’un(e) Chargé(e) de recherche, vous rejoindrez une équipe dynamique et passionnée autour de projets innovants. Vous participerez aux expérimentations in vivo et in vitro.

Vous aurez comme missions principales :

  • Réaliser des expérimentations de biochimie et biologie moléculaire (western-blot, ELISA, qRT-PCR…) ;
  • Réaliser des expérimentations de culture cellulaire (travail en milieu stérile sous PSM, entretien des lignées cellulaires…) ;
  • Réaliser des expérimentations sur modèles animaux (rongeurs et drosophiles) : manipulation des animaux, prélèvements d’échantillons…
  • Réaliser des expérimentations d’histologie (colorations, fixations, IHC…) ;
  • Suivre un cahier de laboratoire ;
  • Participer à la rédaction des procédures expérimentales, ainsi qu’au traitement et à l’analyse des données issues des expérimentations.


Profil

De formation minimum BAC+2 en Sciences Biologiques (BTS/DUT/Licence Pro) et diplômé(e) en expérimentation animale de niveau II, vous avez de bonnes connaissances en techniques de laboratoire et en expérimentation animale. Une expérience précédente en laboratoire de recherche avec utilisation de ces différentes techniques serait appréciée. Rigueur, discrétion, autonomie, enthousiasme, organisation et travail en équipe sont des qualités qui vous sont reconnues.


Conditions de travail

  • 35h hebdomadaires

 

Rejoindre cette aventure humaine et relever de nouveaux challenges au sein d’une équipe passionnée vous motive, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@valbiotis.com