Euronext Growth.
France
en R&D.
« VALBIOTIS est une entreprise de R&D, engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques. Créée en 2014, VALBIOTIS a une approche innovante, qui ambitionne de révolutionner la santé par le développement d’une nouvelle classe de produits de Nutrition Santé dédiés à réduire le risque de pathologies métaboliques majeures, en se basant sur une approche multicible permise par l’utilisation du végétal. »
Les produits de VALBIOTIS sont destinés à réduire des facteurs de risque de certaines maladies métaboliques afin de retarder leur apparition, voire d’éviter qu’un état à risque n’évolue vers une pathologie. Ces produits sont à base, notamment, de plantes alimentaires et d’extraits végétaux. Ils font l’objet d’un développement scientifique et clinique rigoureux. Les végétaux, composés d’une multitude de molécules actives, inspirent cette approche globale des pathologies à travers un mécanisme d’action multiple. Les solutions actuellement existantes peinent à prévenir cette pandémie mondiale qui met en péril la vie des personnes et l’ensemble des systèmes de santé. VALBIOTIS pense qu’il existe une autre approche, complémentaire aux recommandations actuelles (alimentation équilibrée, activités physiques et sportives).
Les maladies cardiovasculaires et métaboliques sont des pathologies complexes qui nécessitent une approche multicible. En choisissant les plantes comme composants exclusifs, VALBIOTIS fonde sa R&D sur les effets synergiques multicibles qui proviennent des différentes biomolécules du totum végétal. Les équipes de VALBIOTIS possèdent un savoir-faire scientifique, clinique et règlementaire fort ainsi qu’une parfaite maîtrise :
Pour renforcer sa capacité et accroître sa vitesse d’innovation et de développement :
Création de la Société à La Rochelle.
Découverte de la substance active « TOTUM-63 ».
Introduction de la société en Bourse sur le marché Euronext Growth.
Présentation des résultats cliniques de Phase I/II relatifs à la substance active TOTUM-63 lors des 77èmes Sessions scientifiques de l’American Diabetes Association à San Diego (Californie, USA).
Internalisation d'un plateau technologique dédié à la Discovery et à la recherche préclinique, sur son site de Riom.
VALBIOTIS réussit la transposition industrielle de TOTUM-63 en collaboration avec le groupe Pierre Fabre.
Résultats positifs de l’étude clinique de Phase II de TOTUM-63.
Signature d'un partenariat stratégique global avec Nestlé Health Science.
Pipeline de 3 nouvelles substances actives : TOTUM-070, TOTUM-854, TOTUM-448.